Régulation urbanistique
en un clin d’œil
En 1 mois, nos experts réalisent le dossier de demande de régularisation. Permis de construire, permis d’urbanisme ou mises en demeure : Nous sommes là pour résoudre vos problèmes.
Nos services
Nous nous occupons de tout de A à Z, notamment :
Procédures de travail
Collecte d’informations :
Nous commençons par recueillir toutes les informations pertinentes concernant votre bien: les plans en votre possession (s’ils existent), les photos, les renseignements urbanistiques, etc.
Vous pouvez nous transmettre ces informations par e-mail ou lors d’un premier entretien en personne.
Analyse préliminaire et remise de l’offre :
Une fois que nous avons reçu vos documents, nous procédons à une analyse préliminaire de votre demande.
Sur la base de cette analyse, nous vous fournissons un rapport détaillé accompagné d’un contrat reprenant notamment le coût des honoraires sous forme de forfait.
Visite sur place :
Dès que le pré-contrat est signé, nous programmons la visite sur site suivant vos disponibilités.
Cette visite nous permet de recueillir des informations supplémentaires et de mieux comprendre vos besoins spécifiques.
Un relevé du bâtiment et sa mise en plans est faite par un membre de l’équipe.
Élaboration du plan d’action :
Après la visite et la prise des mesures, nous redessinons la situation existante.
Nous discutons du plan d’action afin de trouver les meilleurs arguments en vue d’une défense pertinente et percutante.
Démarches administratives :
Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives et nous assurons que chaque étape soit réalisée de manière efficace et conforme à la réglementation en vigueur.
Finalisation et remise des documents :
Une fois le dossier achevé, vous recevrez une convention à signer ainsi que votre facture à régler avant le dépôt du permis à la commune.
Nous vous remettons ensuite tous les documents en mains propres, par voie électronique ou par voie postale, selon votre préférence.
Suivi du dossier et support continu :
Pendant toute la durée de la mission, nous assurons un suivi régulier de votre dossier auprès des autorités compétentes.
Nous vous tenons informé(e) de l’avancement de votre dossier et restons disponibles pour répondre à toutes éventuelles questions tout au long du processus.
Nous restons également disponibles après la clôture de notre mission si nécessaire.
Exemples de situations nécessitant nos services
L’absence de permis peut être découverte lors de transactions immobilières par des notaires ou des agents immobiliers.
Les banques peuvent exiger une vérification de la conformité de la propriété avant d’approuver les prêts.
Les autorités chargées de l’urbanisme peuvent découvrir des cas de non-conformité lors d’inspections.
Pour savoir comment nous avons aidé les gens, vous pouvez visiter nos études de cas.